jeudi 19 avril 2012

Basketball à Montréal

En assistant au match des anciens, je me demande pourquoi mes parents m’ont envoyé dans une école privée au centre ville au lieu de m’envoyer dans une école dans l’est de Montréal. L’organisation BLE (Basketball Legends Entertainment) font un travail absolument fantastique. Ils réunissent des anciens joueurs de différentes écoles et organisations afin de recréer les rivalités du passé.  Joel Casséus et Ricardo Telamon sont les deux personnes derrière cette idée que je trouve géniale pour la ville de Montréal. La cause principale qu'ils supportent est la lutte contre le décrochage scolaire. BLE veulent aider les jeunes à persévérer aux basket-ball tout en leur démontrant l’importance des études. Par l’entremise de leur organisation à but non lucratif officiellement reconnue (La Fondation Eva R Gsum), BLE veulent continuer de promouvoir l'éducation en présentant une bourse d’études aux étudiants-athlètes qui souhaitent poursuivre l’éducation post secondaire.  Pour chacune des écoles participantes, les fonds de bourses d'études s'accumuleront après chaque match qui sera joué par les écoles respectives. 
BLE organise leur premier tournoi au cégep du vieux Montréal du 21 au 24 juin 2012. Il y aura 12 équipes qui vont se croiser le fer afin de déterminer qui parmi les anciens ont la meilleure équipe. À ne pas manquer. En voyant ça, j’ai le goût d’organiser une réunion de secondaire afin de mettre mon école sur la map cependant on prendrait une vraie raclée comme dans le temps. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire